FAQ   |   Rechercher  |  Membres  |  Groupes  |  S’enregistrer  |  Connexion 

Manga
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
djjudjju
Administrateur
Administrateur

Posté le: Ven 9 Nov - 23:39 (2012)
Sujet du message: Manga
Répondre en citant

Voila j'ouvre ce topic pour qu'on puisse parler manga sans trop flooder ailleurs, vu que beaucoup de mon aime les mangas. Après si d'autres membres de l'alli veulent passer discuter ici il faut pas vous gêner non plus.
Je propose de commencer par un top de nos 5 mangas préférés, animé ou livre. Mais bon après on parle de ce qu'on a envie si vous avez du mal à faire un classement pas grave.

Je commence :

1)  Beserk (le manga sur papier plus que l'animé)

Pour ceux qui l'ont remarqué le héros du manga est mon avatar. C'est un manga assez noir. Je trouve que le héros est assez charismatique donc je l'ai pris comme avatar.

2) Naruto Shippuden (plutôt pour l'animé)

C'est une série que j'aime bien surtout pour les combats qui sont bien pensé. 

3) Bleach (animé)

J'aime plus l'animé aussi. Idem c'est pour les combats.

4) Bakemonogatari/Nisemonogatari (la version animée ; j'ai mis du temps à retrouver les noms ^^)

Au début on a un peu du mal à accrocher mais c'est pas mal.
C'est pas forcement très connu mais j'adore les dialogues. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde quand j'ai regardé cet animé (bon peut-être un peu sur la fin de la première saison). On sent que le type qui a écrit ça a pensé à tout. Le scénario est vraiment bien écrit et le style est assez déroutant mais pas déplaisant. Il y a du fan service aussi mais c'est pas ce qui prédomine de mon point de vue.

5) Ghost in the Shell (animé)

Une référence aussi je trouve. C'est un style policier dans un monde futuriste où la frontière entre l'être vivant et la machine se réduit de plus en plus. C'est assez bien fait je trouve ça plutôt réaliste d'un certain point de vue. La musique de début on l'aime ou on la déteste mais il y a pas de demi-mesure. Il y a aussi pas mal d'action. Si je devais comparer je dirais que c'est un NCIS en version futuriste. Le premier épisode pour ceux qui le veulent (Dybex le diffuse gratuitement) : 

Après j'ai écarter certains autres mangas genre Death Note (j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête chaque fois que je voie l'épisode 2) ou encore tous les mangas de référence type harem (quoi qu'on puisse dire que bakemonogatari en soit un) ...

I'm the Rage Master
Publicité

Posté le: Ven 9 Nov - 23:39 (2012)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soxror
Protecteur
Protecteur

Posté le: Dim 11 Nov - 20:25 (2012)
Répondre en citant

alors moi 

fullmetal alchimiste
l'histoire et magnifique =)

DBZ
un classique mais reste culte 

le berceau des esprits
un manga avec des zombie pas mal vite adicitf =)

GTO
le perso principal est juste génial =)

naruto 
reste classique aussi mais l’univers ninja sa me vend du rêve =)

voila pour moi =)

Diplomate

Posté le: Dim 11 Nov - 21:20 (2012)
Répondre en citant

Perso j'accroche pas du tout à Naruto, je trouve ça très niais en animé, surout avec la voix qu'on lui a refilé...
Bleach / GTO j'ai essayé, j'ai pas trop accroché non plus.
Berserk, j'ai trouvé que ça manquait de fantaisie, c'est noir et c'est vraiment le moyen-âge tel qu'il était, et c'est pas vraiment le genre d'univers que je cherche quand je me détend en lisant. (Comme le disait Gad Elmaleh : "Laisse moi, moi aussi j'ai des problèmes.")
Ma femme est très manga, elle en connait un paquet, et a un peu de mal avec les "classiques" que les médias nous mettent en avant en France.

Samuraï Deeper Kyo (manga)
Un pharmacien ambulant, Kyoshiro, se fait capturer par une chasseuse de prime qui croît reconnaitre en lui Kyo aux yeux de Démon, le tueur aux 1000 victimes. Et effectivement, Kyoshiro abrite dans son corps l'âme du tueur, qu'il laisse s'exprimer pour se sortir de situations périlleuses.
Les premiers tomes sont sympa, mais à partir du 10-15 ème, on sent que l'auteur à voulu se faire le plus de fric possible et on commence à tourner en rond. On va de révélation inutile en révélation inutile ("Oh mais en fait machin est le frère de truc !"...mais ça change rien dans l'histoire). De plus, certaines fois, il y a des répétitions incroyablement niaises. Ex : Chaque fois qu'un personnage sort une nouvelle attaque dévastatrice, il faut qu'un autre dise/pense "C'est donc ça la véritable force de [nom de l'attaque]"... Quand ça arrive 2-3 fois par tome, ça saoule.
Cette phrase contien du spoil : 
Je crois que le pire, c'est quand on apprend que c'est Kyoshiro qui a battu Kyo aux yeux de démon et qu'il est en fait plus fort que lui et qu'en fait c'est un méchant...

Arms (manga)
C'est l'histoire de 4 jeunes adolescent possédant chacun dans un de leur membre une arme nano-technologique destinée à ... je sais pas, j'ai pas été jusqu'à la fin de la série. Evidemment, ces armes sont propriétés de sociétés militaires privées, qui vont envoyer des sbires pour les récupérer. A chaque tome, les héros affrontent des ennemis de plus en plus forts, à tel point qu'au tome 10, les belligérants sont des enfants soldats modifiés génétiquement et immortels... trop c'est trop quoi.

Onegaï Teacher (animé)
Une professeur qui venait parler à un élève dans les vestiaire se fait surprendre. Pour éviter de se faire renvoyer, elle prétend être mariée à cet élève, qui joue le jeu.Au fil des 10 épisodes, on suit leur histoire, afin de savoir comment à force de jouer le couple marié ils vont tomber amoureux. Et comment ils vont s'efforcer à ne pas se faire démsquer dans des situations plutôt ambigüe. L'histoire casse pas des briques, mais les paysages et l'ambiance m'ont beaucoup plu. C'est sympathique, pas compliqué à suivre et plutôt drôle.

Onegaï Twins
Dans le même patelin que l'animé cité plus haut, un garçon de 18 ans loue une maison, celle qui apparait sur des photos de son enfance. Puis arrive un jeune fille, qui prétend voir cette maison sur ses photos d'enfance, elle aussi. Puis une deuxième. Les 3 jeunes adultes vont devoir cohabiter, alors que leurs caractères ne sont pas forcément très compatibles. L'histoire ne casse pas des briques non plus, même si on aura quelques révélations au cours de celle-ci. Les paysages sont un peu différent (on voit une partie différente du patelin) mais l'ambiance est la même. C'est bon enfant, pas prise de tête, drôle.

Posté le: Aujourd’hui à 15:58 (2018)

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation